Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Restons en contact !

Restons en contact !

Bien le bonjour !

On ne se connaît peut-être pas encore !
Alors, voici le menu pour partager un moment agréable …

Entrée : mes débuts pros

Après l’obtention de ma licence en science politique à l’université de Lausanne, je suis partie aux États-Unis pour décrocher ma maîtrise en journalisme et communication de masse.

Rentrée en Suisse, j’ai enchaîné les postes dans le domaine de la communication pour différentes structures. J’ai fait mes armes en tant que chargée de communication à l’EPFL et en tant que chargée de projet à l’État de Vaud pour une association visant à réduire la fracture numérique.

Tout semblait me réussir ; le tableau était parfait : position de cadre, mariée, mère de deux enfants… Toutefois la vie avait d’autres projets pour moi. J’ai dû passer par un burn-out sévère pour tout remettre à plat, commencer à me poser les « bonnes » questions et prendre conscience de mon plaisir d’écrire.

Plat principal : pourquoi j’aime écrire 

Rectoverso est né en 2016 à la suite de ce douloureux processus de résilience. J’étais très naïve sur le parcours d’une indépendante, mais j’avais pas mal d’outils dans mon sac à dos.

Aujourd’hui, je remercie la vie pour tout le chemin parcouru, car je suis à ma place. J’ai des doutes et des joies, mais il fait bon vivre là où je suis.

Au fil des années, j’ai réalisé que je suis une rédactrice avec un pouvoir magique : je capte et je me laisse porter par l’énergie des gens … je ressens ce qui n’est pas dit pour poser des mots dessus. J’aime mettre en valeur les trésors des personnes.

Rédiger me permet de donner une voix aux indépendants·es, aux associations, aux institutions et aux PME, afin de défendre des valeurs qui me sont chères : courage, respect, tolérance, audace, durabilité, et plus encore.

Dessert : mes sources d’inspiration

Je suis une épicurienne qui aime les caracs, les cortados et les saveurs des légumes frais du marché.

On dit que j’ai beaucoup d’énergie. Je la puise dans ma foi en quelque chose de plus grand. Je suis intimement convaincue que nous sommes une partie du Grand Tout, peu importe son appellation. Et quand les doutes sont trop forts, je me reconnecte résolument à mon âme.

Je suis un oiseau diurne qui aime :

  • sentir l’odeur des tomates de mon jardin
  • danser sur la musique pop des années 80
  • Roman Frayssinet pour la justesse de ses paroles
  • méditer, lire et cuisiner
  • s’inspirer d’objets originaux ou de phrases un peu décalées

Un projet ? Une question ?