Une identité cohérente
À compétences égales ou à produits similaires, c’est votre identité, votre personnalité, votre histoire et vos valeurs qui font la différence.
Aujourd’hui, vous souhaitez :
- Apporter de la cohérence dans vos écrits
- Vous différencier
- Etre consistant·e dans vos messages
- Attirer vos clients de coeur
- Faciliter le processus de publication
- Optimiser votre référencement
Vous avez un nom, mais souhaitez en faire une marque. Vous avez des visuels attractifs, mais vous aimeriez capter durablement l’attention de vos internautes. Pourquoi donc s’intéresser à la ligne éditoriale ?
Son objectif est d’apporter de la cohérence à vos écrits et de la clarté à vos contenus. Elle forme un tout logique avec votre logo, vos visuels, votre typographie. Elle donne ce sentiment d’unité à votre lectorat qui percevra votre identité unique.
Axe prioritaire, la ligne éditoriale vous permet de faire transparaître les valeurs de votre entreprise, institution ou PME. C’est une baguette magique pour vous différencier de la concurrence.
Une ligne éditoriale se compose des éléments suivants :
- Messages
- Objectifs, mission
- Valeur, personnalité
- Publics cibles
- Ton et style
- Sujets et thèmes propres à votre domaine
- Formats de contenus (articles de blog, posts, podcasts, etc.)
La ligne éditoriale est une fabuleuse approche qui va vous permettre de gagner du temps, d’amener de la cohérence dans vos écrits, de renforcer votre style et d’assurer que votre contenu soit pertinent et adapté à vos publics.
De même que naviguer en mer sans boussole, construire une maison sans plans, cuisiner sans recette, écrire sans ligne éditoriale peut être désorientant et se révéler périlleux. Définissons ensemble votre ligne éditoriale.
Leurs témoignages
Et si on en discutait ensemble ?